top of page
header-part1.png

Aumônerie -
Service d’accompagnement spirituel

Les aumôniers - accompagnants spirituels se tiennent à la disposition de tous les élèves, enseignant·e·s et membres du personnel pour des entretiens individuels, l’organisation de débats et des rencontres conviviales.

Professionnels de la recherche du sens de l’existence, ils accompagnent celles et ceux qui se posent des questions sur leur devenir dans les diverses situations de vie. Ils cultivent une approche ouverte à la diversité des avis, des sensibilités et des appartenances. Ils mobilisent les traditions religieuses et philosophiques pour enrichir la réflexion présente de l’expérience et de la sagesse accumulées par l’humanité au travers des siècles.

Ils interviennent notamment sur les thématiques suivantes :

  • la soif de vivre (sens, motivation, vie intérieure)

  • les relations interpersonnelles (identité, positionnement)

  • les appartenances (cultures, idéaux, visions du monde, religions)

  • l’effort de justice (éthique, avenir de la société)

Les aumôniers - accompagnants spirituels interviennent au gymnase sur la base de l’article 169 de la Constitution vaudoise et de ses lois d’application. En l’occurrence, ils ont le statut formel de pasteurs de l’Église réformée vaudoise (EERV).

 

Leur mandat est de mettre à profit leur expérience et leurs compétences au service de toutes et tous, dans une dynamique qui dépasse leurs propres convictions.

Étudiants
Contacts :

M. Marc WEILER - tél. 078 841 86 44
M. Nicolas BESSON - tél. 079 217 01 70

bottom of page